nos activités

A propos du camp d’été:

Enfants et jeunes. Les activités du camp comprennent non seulement du football pour les garçons et les filles, mais aussi des chants, des histoires, des arts et de l'artisanat, des jeux culturels, une éducation sanitaire et sociale et une formation sur la manière d'être responsable envers l'environnement. Des collations nutritives quotidiennes et des repas complets et sains sont fournis à tous les participants.

A propos de nos retraite des jeunes:

Les jeunes sont invités à assister à cette retraite annuelle pendant le "Carnaval" en Haïti, un festival musical comme le Mardi Gras, qui se tient chaque début de l’année. La retraite est une alternative plus sûre et plus éducative aux festivités du "Carnaval". Les jeunes aiment le sport, l'éducation (santé, culture, responsabilités citoyennes, respect de l'environnement), et les jeux et les chants.

A propos d'Assistance sociale:

Pour supporter la famille et les plus faibles de notre société, il y a  toujours des dons d’assistance nourricière et même après des désastres naturelles Comme le cyclone , le séisme etc… nous offrons des dons ou des quittes aux gens pour les supporter. Après le séisme du Grand Sud en 2021 , un service  des dons offraient aux sinistrés des Cayes et ceux de la Grand ‘Anse et des zones en voisinantes un service de mon cash pour une durée de 8 mois .nous offrons des plats chauds aux démunis des rues et nous apportons des aides nourricières aux prisonniers . Nous supportons des familles de reconstruire les maisons habitables ou de donner des assistances nécessaires pour se trouver de logement pour habiter en toute fierté .

photo1654113941 (1).jpeg
A propos d'Assistance médicale:
photo1654113941.jpeg

La santé est une chose très importante, souvent les gens des communautésont incapable d’aller visiter un personnel de santé même quand ils sont malade. Il y a un service offert pour les accompagner de prendre le chemin de la santé et souvent d’aider de faire des examens médicaux ou les acheter des médicaments nécessaires et les accompagner de même subir des opérations si cela est possible.

prevention-sante.jpg
A propos DE La foi religieuse:
A propos du support éducatif:

En Haïti, les élèves des écoles publiques et privées paient des frais de scolarité annuels ainsi que le coût de leur uniforme scolaire et de leurs fournitures scolaires. Certains étudiants sont actuellement à l'école mais ne pourront peut-être pas terminer l'année s'ils ne peuvent pas payer la totalité des frais de scolarité. D'autres n'ont pas les moyens de payer les frais et ont donc dû suspendre leurs études. Chaque été, des fournitures scolaires sont distribuées aux participants du camp de football et certains élèves qui en ont le plus besoin reçoivent des bourses et aussi reçoivent les matériels scolaires nécessaires pour l’année.

photo1652831186_edited_edited.jpg

La parole de Dieu  se partage aux participants. Ils se sont réunis ensemble  pour chanter , louer , prier le beau nom du seigneur, tout en respectant la foi religieuse de chacun (e) . Parfois il  y a des jeux bibliques. Ils se sentent content  de participer.

photo1652831186 (3)_edited.jpg

Partenaire

photo1654200491.jpeg